Dictionnaire automatique.

Par Camille Porodou

DEFINITION :

Cette contrainte consiste à utiliser les suggestions du dictionnaire automatique des téléphones portables pour créer du droit.

APPLICATION :

L’article 515-14 CC « Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité »

DEVIENT (selon les téléphones et donc selon les mots habituels utilisés par chaque usager) :

« Les autres sont des étrangers doux de sécurité »

« Les ânes sont désormais sensés »

« Les animaux sont soumis au régime des liens »

« Mes animes so I don’t être vivacious double down sentence. Some reserved details moi questions mes protect, like animals sa soumission au regard de la bible »

« Les autres sont des étrangers vifs doués de sécurité. Sous réserve des loisirs qui les protègent, les autres sont soumis au regard des bisous (ou des bingos) ».

Remarque : le correcteur automatique propose pour « Oudropien » :  foudroie ou poudroie, cela a conduit à créer le concept juridique de poudre et de foudre (voir site Oudropo.com).

COMMENTAIRE

  Chaque téléphone se paramétrant sur la personnalité de son utilisateur, les propositions de mots alternatifs sont variables. On en vient donc à des normes « sur mesure » de celui qui l’invoque ou la lit.  On peut dès lors imaginer des codes sur mesure en fonction de la personnalité de chacun et de ses risques de transgression comme il existe des publicités ciblées. On pourrait alors parler de code ciblé.